Recent Topics

1 May 14, 2007 17:05    

Bonjour,

Non seulement je suis récalcitrant à l'anglais, mais en plus je suis récalcitrant à l'administration web, alors l'administration web en anglais... :)

J'ai ouvert début 2006 un site www.deniscastel.fr hébergé chez Lycos. J'ai alors choisi B2 Evolution qui m'a paru plus facile d'utilisation que les autres "logiciels" proposés (Wordpress etc). A l'époque, la version proposée par Lycos était la version 0.9.0.11

Je m'aperçois aujourd'hui que la version accessible via Lycos est la version 1.8.6, qui semble proposer des fonctionalités très supérieures (Cf. un autre site que j'ai créé avec cette version : www.ras-le-bol.fr

Je souhaite donc passer de la version 0.9.0.11 à la version 1.8.6, mais cela dépasse largement mes maigres compétences informatiques.

Existe-t-il une procédure simple pour néophyte, de sauvegarde des "données FTP" et de mise à jour de la version B2evolution que je pourrais utiliser sans risquer de perdre l'historique de mon blog ?

Merci par avance de votre réponse

Denis Castel
denis@deniscastel.fr

2 May 15, 2007 21:06

1.8.6, c'est très vieux, installe toi meme

3 May 16, 2007 05:42

Heu, ça veut dire quoi ?...

4 May 20, 2007 02:14

Castel,

Je te recommande de demander à Lycos:
1) comment on fait pour faire un backup de sa base de données (toujours bon a savoir)

2) comment on fait pour upgrader b2evolution sur leur site (si ça se trouve ils ont un truc automatique)

Sinon, normalement c'est relativement simple à faire manuellement:

dans le dossier /conf il y a un fichier qui s'appelle soit _conf.php soit _basic_conf.php dans lequel tu trouve des lignes du type $login = "jhhhgjf"

Tu dois transférer toutes ces valeurs (il y en a 5 ou 6) dans le _basic_conf.php de b2evolution 1.9

ensuite tu uploade tous les fichiers

ensuite tu vas dans tonsite.fr/install/index.php et tu choisis 'mise à jour'.

Après, si tout va bien, ça fait tout tout seul ;)

5 May 20, 2007 07:30

François, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lycos précise ne pas assurer de support pour les logiciels proposés dans "One Click Site", mais je vais quand même essayer car le cas est à la limite entre hébergement et gestion du blog.

Sinon, j'essaierai la marche à suivre que tu indiques.

Encore merci et bon dimanche


Form is loading...