Recent Topics

1 May 17, 2008 22:10    

J'imagine que tous les articles et commentaires resident dans la base de donnees.
Comment peut-on faire une sauvegarde de celle-ci? J'ai regarde dans linterface admin mais je n'ai rien trouve.
Est-il possible d'automatiser le processus en creant une tache?
Merci!

2 May 18, 2008 12:06

CaptainBiz wrote:

J'imagine que tous les articles et commentaires resident dans la base de donnees.
Comment peut-on faire une sauvegarde de celle-ci? J'ai regarde dans linterface admin mais je n'ai rien trouve.
Est-il possible d'automatiser le processus en creant une tache?
Merci!

Je ne crois pas qu'il y ait un outil de sauvegarde. Voilà comment moi je procède :

- Depuis PHPMyAdmin, j'importe le contenu de la base dans un fichier ZIP. Il faut aller dans le menu "Importer" et cocher "Transmettre en .zip"

- Au moyen d'un outil FTP j'importe le contenu de mon répertoire "media" qui contient toutes les photos que j'ai envoyées

Ce n'est pas automatisé mais ça me permettrait de remonter mon site en cas de problème.

En espérant t'avoir aidé.

3 May 18, 2008 14:44

Ok, je vais essayer ca et puis j'essayerai de l'automatiser avec un script quelque part.
C'est quand meme etrange que personne n'ait developpe une procedure de sauvegarde pour un tel logiciel!

5 Aug 03, 2009 14:35

Bonjour,

Pour info, est-ce que cette fonction fera son apparition avec la V3 ?
L'idée d'un backup automatique de la base et des réglages des différents blogs serait pas mal.
Reste ensuite les plugins et leurs réglages qui pourrait être ajouté ensuite.

6 Aug 10, 2009 11:42

Ce n'est pas integre dans la V3.
Les outils de backups sont independants des softs utilisants la DB.
A la limite ce qui serait bien serait depuis l'interface d'administration d'avoir un lien vers l'outil de backup.


Form is loading...