Recent Topics

1 Jun 10, 2008 09:42    

Bonjour a tous,

Je suis sur la version 2.4.2 depuis peu, quand je vais a la racine de mon blog, tous les articles de toutes les categories sont affichées, or j'aimerais faire pointer mon blog directement sur une categorie. Je me suis renseigné, j'ai vu qu'on pouvait sticker un article pour qu'il soit toujours en premier plan mais je n'ai pas vu la possibilité de mettre une categorie par defaut ....

Existerait-il un plugin pour faire cela ? Enfait j'ai le blog de ma copine et le mien sur le meme hebergeur, et nous n'avons pas du tout les memes categories, tout deux nous aimerions choisir une categorie a mettre au premier plan.

Merci d'avance pour votre aide :)

2 Jun 10, 2008 13:44

As-tu essaye de faire 2 blogs differents avec chacun leur categorie ?

3 Jun 10, 2008 14:05

Et bien j'ai deux blogs, tous deux ont des categories bien specifiques.
Si j'ai bien compris tu veux que je fasse un blog pour chaques categories et que je pointe sur ces blogs pour chaque categories ?

Merci pour ta reponse

5 Jun 11, 2008 08:40

On va prendre l'exemple de daury.net,
quand tu vas sur le blog, c'est l'article, peu importe la categorie, qui a été posté en dernier qui apparait.
Moi ce que j'aimerais c'est que le blog affiche la categorie "accueil" et non les autres, comme si on avait cliqué sur la categorie.

Tu vois ce que je veux dire ?

Edit : Si y faut c'est un truc tout con et jme casse la tete pour rien.

-> T'habites à Cannes ^^ ?

6 Jun 11, 2008 09:11

J'ai compris la question ;-) Reponse apres le cafe...

Oui j'habite sur la french riviera, comme toi on dirait ;-)

7 Jun 11, 2008 09:26

T'as raison moi j'ai deja pris mon café ^^

Et ouais j'habite sur napelon III à nice un ptit studio avec vue sur la mer :p

8 Jun 11, 2008 10:55

Il va falloir que tu crees un fichier stub file < http://manual.b2evolution.net/Stub_file > pour chacun de tes blogs.
A l'interieur essaye d'ajouter la variable
$cat = 'numero de la categorie par defaut';
ou alors
$cat_ID = 'numero de la categorie par defaut';
Je n'ai pas teste si cela fonctionne. En fait j'ai des doutes avec le fait que l'on peut appeler les categories par leur nom (config dans le menu reglages blog | URLs)

9 Jun 11, 2008 11:28

$cat = 'numero de la categorie par defaut';

-> ça marche parfaitement

J'ai configuré le blog pour qu'il pointe lui aussi sur ce fichier php nommé "dreammy.php". ça me redirige donc directement vers dreammy.php/acceuil

Mais ! Il y aurait-il un moyen de rajouter une option dans l'administration pour que chaque utilisateurs puissent pointer vers la categorie de leur choix ?

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse

10 Jun 11, 2008 16:14

Mais ! Il y aurait-il un moyen de rajouter une option dans l'administration pour que chaque utilisateurs puissent pointer vers la categorie de leur choix ?

mum ca ne me dit rien

11 Jun 11, 2008 18:31

Oki, deuxieme question.

Quuand on va dans une categorie, celle ci affiche aussi tout les articles de ses sous categories. Comment empecher ça pour montrer juste les articles de cette categorie ?

12 Jun 11, 2008 20:12

Je ne sais pas et je me demande si cela est possible.

13 Jun 13, 2008 09:25

Les 'sous' categories sont exactement ce qu'il parraissent.
'des enfants de leurs parent'.
Et les enfant vont toujours ensemble avec le parent.
Pas de babysitting ici ;)

(français n'est que mon troisième langue, je m'exuse d'avant pour des fautes)

14 Jun 18, 2008 10:27

Je vois ... Donc a part mettre 1 post / page, c'est pas possible.

Et bah merci beaucoup pour vos reponses =)


Form is loading...