Recent Topics

1 Jun 26, 2008 16:59    

Pour mon site, dans les outils pour webmasters, j'ai l'avertissement suivant:

Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes

Je ne me souviens a avoir change ce parametre, mais, plus embetant, je ne me souviens pas ou il est.
Quelqu'un pourrait-il m'aider la dessus?

2 Jun 27, 2008 17:14

C'est dans ton fichier sitemap.xml qui se trouve a la racine de ton site qu'il y a un pbl. ( tu as peut etre utilisé un outil pour la generation du fichier )

La priority de chaque page est identique, cela donne ton message d'avertissement de google.

voici les infos de Google a ce sujet :

Priorité de cette URL par rapport aux autres URL de votre site. Les valeurs acceptées sont comprises entre 0,0 et 1,0. Cette valeur est sans effet sur la comparaison de vos pages avec celles d'autres sites. Elle permet uniquement de signaler aux moteurs de recherche les pages que vous jugez les plus importantes de façon à organiser l'exploration de votre site comme vous l'entendez.

La priorité par défaut d'une page est égale à 0,5.

Notez que la priorité attribuée à une page n'a aucune incidence sur la position de vos URL dans les pages de résultats du moteur de recherche. Les moteurs de recherche utilisent cette information pour hiérarchiser les URL d'un même site lors de leur sélection. Cette balise vous permet donc d'augmenter la probabilité que vos pages les plus importantes figurent dans l'index de recherche.

En outre, notez que l'attribution d'une priorité élevée à toutes les URL de votre site ne vous sera d'aucune utilité. En effet, cette priorité relative n'est utilisée que pour hiérarchiser les URL de votre site lors de leur sélection ; aucune comparaison ne sera établie entre la priorité de vos pages et celle des pages d'autres sites.

--------------------------------------------------------------------------------------
Création de site internet Alsace & développement spécifique www.kode68.fr

3 Jun 28, 2008 09:21

Dans ce cas-la, j'imagine qu'il faut que je change la priorite de chaque article. Mais ou puis-je faire ca? Je ne vois pas de champ a ce sujet dans les articles?

4 Aug 05, 2008 07:48

Oui effectivement, regarde le format du fichier :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9"><url><loc>http://www.kode68.fr/kode68</loc><lastmod>2008-06-29</lastmod><changefreq>monthly</changefreq><priority>0.5</priority></url></urlset>

ce qui est entre la balise <priority>0.5</priority> c'est l'indice a changer.


Form is loading...