Recent Topics

1 Oct 07, 2008 15:52    

Salut,

J'ai donc installer la dernière version de b2evolution.

Activer l'inscription des utilisateurs

Installer le plugins UserBlog qui permet à un nouvel inscrit d'avoir un lien pour créer son Blog.
http://forums.b2evolution.net/viewtopic.php?t=15842

Jusque là, ça va.

Je souhaiterais avoir mes liens comme ceci :

h**p://blogs_mydmoine_com\blog1 ou blog2 etc

J'ai donc laisser Use storage folder vide dans les paramètres du plugin.

Seulement, tous les blogs se créent donc en vrac au milieu des autres répertoires du script, ce qui va devenir rapidement pénible et qui cause aussi un problème si un utilisateur décide de s'appeler "conf" ou "plugins" !

Je peux créer un utilisateur pour chaque dossier du script mais bon .... ça ne règle pas le problème que les blogs seront mélangés aux dossier du script.

Auriez vous une solution "propre" pour avoir un lien vers un blog le plus simple possible tout en organisant les blogs sur le serveur le plus proprement possible, du style tous dans un même répertoire commun /blogs/ puis blog1, blog2 ...

J'éspère avoir été assez précis, merci pour votre aide.

2 Oct 08, 2008 09:07

Il me semble que le chemin du blog est defini par la variable
$users_base_dir = $basepath

Il faudrait tester la chose suivante:
- creer un sous-repertoire dans $basepath (typiquement dans /blogs) et positionner
$users_base_dir = $basepath . 'repertoire'

Une autre possibilite est de modifier les fichiers stub qui doivent etre cree par le plugin userblog en ajoutant un repertoire.
Je n'utilise pas ce plugin. Il y a peut-etre une option te permettant de le faire via l'interface d'administration.

Ensuite il te faudra utiliser une rewrite rules a mettre dans un .htaccess pour faire disparaitre ce repertoire.
Je ne suis pas sur que cela supprimera entierement le probleme de l'utilisateur qui cree un compte sous le nom de "conf".

3 Oct 08, 2008 09:14

Merci, aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps mais je testerais ta proposition.

Dans le post du plugin userblog, il a proposé un htaccess, je testerais aussi, mais cet solution implique de devoir créer u utilisateur par répertoire "systeme" du script.

A suivre, merci pour ton aide ! (j'essai de regarder dans l'aide en anglais mais ... j'ai du mal lol)


Form is loading...