Recent Topics

1 Dec 14, 2009 18:23    

Bonjour. J'essaie de mettre en place un système multiblog sous un serveur centos pour un lycée, serveur propre. J'ai installé la dernière versión de b2evo (3.3.2), avec du Php5 et MySql 5.

J'ai un problème avec les permissions des archives que les usagers envoient au serveur, images normalement: ils peuvent les poster au serveur mais pas les éliminer ou renommer. Ils sont tous les propiétaires de leur blog et ils ont la catégorie de bloggers avancés. J'ai constaté que la seule manière de pouvoir éliminer ou renommer c'est les considérer comme admins, mais ça me pose des problèmes avec les droits d'accès pour le reste des blogs des collègues.

Question: les bloggers avancés peuvent faire ce que je demande?
Question 2: faut-il qu'ils soient admins nécessairement? Si oui, comment éviter qu'ils puissent éditer ou éliminer des choses du reste des blogs du système?

Je suis vraiment reconnaissant de votre aide par avance.

2 Dec 15, 2009 00:21

Il faut que vous changiez les permissions du groupe "Bloggueurs avancés". Cliquez sur le nom du groupe dans l'onglet utilisateurs pour accéder aux options.

3 Dec 16, 2009 17:24

Merci de votre réponse. J'ai essayé plusieurs combinaisons mais ça ne marche toujours pas. Alors, ce que je vais faire, bien que je suis sûr que ça n'a rien à voir avec la config du serveur, c'est faire une nouvelle installation chez moi sous un serveur Mandriva et je posterai ici ce qui s'est passé, il me faudrit vraiment trouver une issue à ce problème.
Je vous remercie.

4 Dec 17, 2009 20:17

C'était vraiment si simple que je m'excuse de vous avoir dérangé!
Merci, ça marche parfaitement, mes profs sont vraiement contents.


Form is loading...