Recent Topics

1 Aug 14, 2004 17:58    

Bonjour,

J'ai choisi b2evolution (derni?re version 0.9.0.10) de part son syst?me multicat?gories que je trouve bien pratique, d'autant que je publie sur mon blog (www.gourmetgalopin.com/blog) un guide de mes chroniques restaurants, et que je veux offrir au lecteur un moyen de choisir son resto selon des cat?gories bien d?finies.

Mais je me suis aper?u que la s?lection de cat?gories et de sous cat?gories fonctionne selon un mod?le cumulatif et non exclusif. Je m'explique:

Les choix sont les suivants:

4 grandes cat?gories: cuisine, quartier, prix et cote.
De multiples sous cat?gories pour chacune d'entre elles.

Quand je s?lectionne deux ou trois sous cat?gories, b2 me renvoie des r?ponses cumulatives, cad qu'il sort tous les textes appartenant aux sous cat?gories. Et je voulais, au contraire, qu'il s?lectionne exclusivement des textes r?pondant aux choix demand?s.

Exemple: je veux un resto italien dans le quartier "plateau", et il sort tous les restos italiens, et tous ceux qui sont dans le quartier plateau. Sans aucune s?lection. Est-ce possible -et comment- de modifier ce tri ?

Autre question: comment b2 r?gle t-il l'affichage des cat?gories au dessus des textes ? Il semble le faire au hasard, alors que je voudrai lui imposer un ordre d?fini. Comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos solutions !

GG

2 Aug 29, 2004 19:05

m?me soucis, je cherche la solution ?galement.

Pour l'ordre de parution, il semblerait que ce soit l'id le plus recent en haut ou en premier (le dernier article entr? apparait en premier)

3 Aug 29, 2004 22:38

Bon...
J'ai mis le nez dans le code et ai finalement trouv?.
Il y a une fonction pour trouver les categories parentes, va dans le fichier _class_itemlist.php ligne 19 tu as la fonction :

function cat_req( $parent_cat_ID, $level )
{
global $cat_array;
// echo "[$parent_cat_ID] ";
/*if( ! in_array( $parent_cat_ID, $cat_array ) )
{ // Not already visited
$cat_array[] = $parent_cat_ID;
}
else
{*/
// echo "STOP! ALREADY VISITED THIS ONE!";
return -1; // STOP going through that branch
//}
}

Dans ce code j'ai mis en commentaire les lignes qui font apparaitre les sous rubriques ind?sirables, tu n'as qu'a remplacer ta fonction par celle ci-dessus.
Apres, qd tu cliqueras dans une sous-rubrique, seuls apparaitront les contenus de cette sous rubrique.

4 Aug 30, 2004 00:34

Non, bizarrement, il continue ? afficher l'ensemble des entr?es de chaques sous-rubriques, sans faire de s?lection exclusive...

Voici le code d'origine que j'ai:

function cat_req( $parent_cat_ID, $level )
{
global $cat_array;
// echo "[$parent_cat_ID] ";
if( ! in_array( $parent_cat_ID, $cat_array ) )
{ // Not already visited
$cat_array[] = $parent_cat_ID;
}
else
{
// echo "STOP! ALREADY VISITED THIS ONE!";
return -1; // STOP going through that branch
}
}

Une id?e ?

Et merci de ta r?ponse !

GG

5 Aug 30, 2004 07:16

La fonction que tu me montres est celle d'origine...

Remplace la par celle que je t'ai mise dans mon post, si tu regardes bien tu verras un /*...*/
et // en plus...ce sont les lignes que j'ai mises en commentaires

6 Aug 30, 2004 23:35

En effet, c'est bien celle d'origine, c'?tait pour m'assurer qu'on parlait bien de la m?me chose.

Donc, j'ai remplac? l'original par ton code, et cela ne change rien au tri des post par sous rubriques. ?trange...

Merci quand m?me !

GG

7 Aug 31, 2004 10:15

J'ai du mal comprendre alors...

Exemple :
cat1---->doc10, doc11
|------>cat11----->doc110, doc111
|------>cat12----->doc120,doc121 ...

Avant la modif, cliquer sur cat1 me ressortait doc10, doc11, doc110, doc111, doc120, doc121

Apres la modif cliquer sur cat1 ressort doc10 et doc11 uniquement.

Ce n'etait pas ce que tu voulais?

8 Aug 31, 2004 12:28

c'est moi qui me fait mal comprendre.

Pour reprendre ton exemple, voici ce que je veux dire:

Je veux pouvoir faire une recherche restrictive dans plusieurs sous-rubriques.

Ex:

-->CAT1
>-------->CAT11
>-------->CAT12

-->CAT2
>-------->CAT21
>-------->CAT22

Actuellement, si tu choisis CAT11 ET CAT 21, il affiche TOUS les textes qui ont ?t? class? dans les 2 sous rubriques.

Je voudrais plut?t qu'il affiche SEULEMENT les textes qui sont ? LA FOIS class?s dans CAT11 ET CAT 21.

J'esp?re ?tre plus clair !

Et merci encore!

GG


Form is loading...