Recent Topics

1 Jun 30, 2005 14:26    

Bonjour,

Quelques questions générales à propos de b2evolution :

- peut-on ajouter des champs au niveau du compte utilisateur ? Je souhaiterais en effet demander lors de l'inscription des renseignements supplémentaires comme l'adresse postale, les domaines d'intérêts...

- peut-on "coller" un article donné en page d'accueil ? De manière à avoir certains articles toujours présents en première page.

- peut-on modifier l'apparence de l'interface d'administration de manière à ce que chaque blog ait une interface d'administration avec un style qui lui soit propre ?

- peut-on faire en sorte que les commentaires postés sur les articles soient modérés avant leur affichage ?

- enfin, est-il possible d'ajouter un fichier autre qu'une image dans un article ? J'ai vu que lorsque l'on clique sur le bouton "Charger un fichier/image", les types de fichiers autorisés correspondent uniquement à des fichiers images. Est-il possible d'étendre cette fonction à tout type de fichier (typiquement un PDF par exemple).

Je précise que s'il faut coder en PHP (via le mécanisme de plugin) pour permettre ces fonctions, je suis tout à fait prêt à le faire. Mais j'aimerais éviter d'être obligé de modifier directement le code source de b2evolution pour ça :)

Merci pour vos réponses.

2 Jun 30, 2005 16:37

sulu wrote:

- peut-on ajouter des champs au niveau du compte utilisateur ? Je souhaiterais en effet demander lors de l'inscription des renseignements supplémentaires comme l'adresse postale, les domaines d'intérêts...

C'est possible, mais pas sans editer le core code
sulu wrote:

- peut-on "coller" un article donné en page d'accueil ? De manière à avoir certains articles toujours présents en première page.

C'est possible d'avoir des articles en permanent sur le homepage.
Ou tu les mets dedans 'hardcoded' ou tu mets des articles d'un blog special
sulu wrote:

- peut-on modifier l'apparence de l'interface d'administration de manière à ce que chaque blog ait une interface d'administration avec un style qui lui soit propre ?

si le look est que les couleurs , c'est bien possible. Tu change le css..
sulu wrote:

peut-on faire en sorte que les commentaires postés sur les articles soient modérés avant leur affichage ?

Non c'est pas possible avec version 0.9.0.x Je crois bien que c'est dan la prochaine version 'Phoenix'
sulu wrote:

est-il possible d'ajouter un fichier autre qu'une image dans un article ? J'ai vu que lorsque l'on clique sur le bouton "Charger un fichier/image", les types de fichiers autorisés correspondent uniquement à des fichiers images. Est-il possible d'étendre cette fonction à tout type de fichier (typiquement un PDF par exemple).

c'est l'admin/toi qui décide quelles documents son't autorisé.
Moi je l'utilise pour des xls, pdf, ppt et doc.

3 Jul 04, 2005 11:17

Merci beaucoup pour ces précisions.

4 Oct 11, 2005 22:12

Bonjour
Je me permet de faire un p'tit Up de ce post ...
Je n'arrive pas à trouver où en tant qu'admin j'autorise les chargements de fichiers doc pdf et autres xls

merci

Bertrand

5 Oct 11, 2005 22:25

c'est dans le file conf/_admin.php
a peu pres vers ligne 130

/**
 * Accepted file types, you can add to that list if you want.
 *
 * Note: add a space before and after each file type.
 * Example: $fileupload_allowedtypes = ' jpg gif png ';
 *
 * @global string $fileupload_allowedtypes
 */
$fileupload_allowedtypes = ' jpg gif png doc xls pdf ';

6 Oct 12, 2005 06:08

Merciiiiiiiii :lol:
moi qui cherchait désespérément dans l'interface admin !!
c'est fait, et ca fonctionne bien :)

7 Dec 23, 2005 16:08

Est ce possible avec b2evolution ?

Je dois mettre en place et gérer créer une micro communauté de 100 blogs. Une sorte de [url=http://www.Myspace.com]www.Myspace.com[/url] en modèle réduit :

- une page d'accueil avec des articles sur une dizaine de sujets.

- une barre de navigation verticale invitant à visiter la partie "communauté".
Cette communauté étant composée d'une centaine de blogs, un blog par membre. Chaque membre étant la seule personne à pouvoir modifier ou compléter son blog (à part moi).

Est ce que b2evolution permet de créer un tel site et autorise une telle présentation (fut ce au prix de quelques modifications php) ?

Mes besoins sont réduits :

- sur le site, les membres ne feront rien qu'un simple internaute ne puisse faire. Les articles seront accessibles pour tout le monde, le site n'aura pas de section réservée aux membres. Tous les blogs sont lisibles pour tout le monde.
- Il y a une centaine de membres au départ. Il y aura tout au plus un nouveau membre par mois. Je pense donc opter pour une création de blog non automatisée. A la main, c'est plus simple.

8 Dec 23, 2005 23:21

oui c'est possible sans changer rien
en fait, je viens de le faire.

La seule default, c'est que ca vient un peut lent de gerer tous les utilisateurs, car 100 c'st plus que 'normalles'..
Mais ca mache.
Dans mon 'blogoshpere' jai 112 blogs+ 112 linkblogs et 600 utilisateurs..

9 Dec 24, 2005 00:50

Topanga wrote:

oui c'est possible sans changer rien. en fait, je viens de le faire.

L'as tu fait dans [url=http://www.tenderfeelings.be/blog/index.php]Tender Feelings.be[/url] ?
Si oui, comment un simple internaute peut-il visiter les blogs ? Il y a une liste des 112 blogs quelque part ?
Comment le détenteur d'un blog accède-t-il à son blog (je n'ai pas vu d'endroit où donner son nom et son mot de passe) ?

10 Dec 24, 2005 16:16

non je ne l'ai pas fait chez tenderfeelings.
Je viens de le faire pour un intranet - et non c'est pas accessible par l'internet

J'avais créer un dropdownlist pour tous les blogs, et dans un bar de menu j'avais marqué 'login' 'nouveau post' ...
car un auteur d'un blog a droit de poster dans qu'un blog le 'nouveau post' le guidera l'auteur vers son blog a lui.
C'est que moi qui vois tous les blogs

(et je suis flamande, mon français est terrible, mais j'espère que c'est meux comme ça que pas de reponse)

11 Dec 24, 2005 16:26

Topanga wrote:

(et je suis flamande, mon français est terrible, mais j'espère que c'est meux comme ça que pas de reponse)

ton français est parfait pour moi et je te remercie pour ta réponse. ;)


Form is loading...