Recent Topics

1 Aug 28, 2005 10:16    

J'aimerai changer l'aspect de certains billets en "brève" ou on afficherait juste le contenu, destiné pour quelques lignes, par-ci, par-là, des citations etc ...

Pour ça il faudrai modifier le code php. C'est faisable, j'ai commencé quelques trucs faciles :
[list]

  • creer _billet.php et _breve.php. (avec le CSS je met "display: none;" à .breve_titre et à .breve_infos il me reste donc que le contenu (voir sur mon blog)

  • pour le moment je compte pas modifier l'interface, pour faire passer le billet en breve il faudra utiliser Mysql ...

  • dans la table posts j'ai créé le champ "post_type " qui a pour valeur par défaut 0 (ça correspond à un billet, 1 c'est la brève)

  • [/list:u]
    Maintenant je suis comme un con à me demander :
    Comment que je fais pour que lorsqu'il fait la liste des articles il choisisse entre breve et billet en fonction de post_type.

    Bon en gros j'ai besoin de l'aide d'un bon codeur qui comprend le fonctionnement des fonctions de b2evo pour me dire ou est-ce que je peux extraire les infos sur post_type. Bon je résume les actions à faire :
    [list]

  • Faire la liste des articles (fait par B2evo normalement, mais où ?);

  • Extraire le champ "type_post" correspondant à l'article qui nous permettera de déterminer si c'est une breve ($post_type=1) ou un billet ($post_type=0);

  • Si l'article est une brève, l'afficher en utilisant _breve;

  • Sinon utiliser _billet.php pour l'affichage;

  • [/list:u]
    Pour les deux derniers points pas de difficultées :

    if ($post_type == 1){
    	require( dirname(__FILE__).'/_breve.php' );
    }
    else{
    	require( dirname(__FILE__).'/_billet.php' );
    }

    2 Sep 05, 2005 15:20

    Excuses moi, mais je ne comprend pas la difference que tu fais entre billet et breve.

    Dans tous les cas, as-tu essayer les directives suivantes ?
    <!--noteaser-->
    <!--nextpage-->
    <!--more-->

    3 Sep 05, 2005 18:38

    slamp wrote:

    <!--noteaser-->
    <!--nextpage-->
    <!--more-->

    Il me semble que c'est du code à insérer dans l'article même, ce n'est pas ce que je veux faire.

    La brève c'est pour moi quelques lignes qu'on voudrait mettre mais faire un article (billet ou sujet, appellez ça comme vous voudrez) pour ça ne serait pas utile.

    Je veux donc changer l'affichage pour ne laisser que le contenu sans commentaires ou titre.

    4 Sep 05, 2005 20:33

    Et si tu postais un article en ne remplissant que le sujet et en desactivant les commentaires ?

    Je sais cela ne repond pas a ta question, mais deja je comprends un peu mieux la question. Je jetterai un coup d'oeil demain sur

    # Faire la liste des articles (fait par B2evo normalement, mais où ?);
    # Extraire le champ "type_post" correspondant à l'article qui nous permettera de déterminer si c'est une breve ($post_type=1) ou un billet ($post_type=0);
    # Si l'article est une brève, l'afficher en utilisant _breve;
    # Sinon utiliser _billet.php pour l'affichage;

    5 Sep 06, 2005 07:18

    # Extraire le champ "type_post" correspondant à l'article qui nous permettera de déterminer si c'est une breve ($post_type=1) ou un billet ($post_type=0);

    (je précise que le champ "type_post" c'est moi qui le rajoute, pour éviter de croire que c'est déjà pris en compte par b2)


    Form is loading...