Recent Topics

1 Sep 04, 2005 02:10    

bonjour

j'ai installé B2evolution et apres quelques problemes (la copie du repertoire blog ne marchait, il fallait tout recréer et tout copier dans chaque repertoire pour que apache laisse passer les requetes) , je me suis retrouvé sur la fenetre de configuration de base en devant preciser l'url de reference

mon probleme est le suivant, mon serveur de blog est sur un pc chez moi relié par un modem routeur , j'ai un dyndns pour y acceder de l'exterieur , mais je voudrais pouvoir aussi bien acceder aux blogs depuis mon reseau local (en classe C ) que depuis l'exterieur, hors, mon modem routeur ne gerant pas le loopback, toute requete pour acceder au serveur de blog en local, fonctionne quand je declare l'ip local comme url , mais lorsque je donne le nom dns, ça marche depuis l'exterieur , mais plus en local (erreur 404 )
je me demandais s'il n'y avais pas un moyen de gerer ça dans les fichiers de configurations, ou bien s'il fallait declarer un serveur virtuel sur apache pour gerer ça

merçi

2 Sep 05, 2005 15:15

Si tu as 2 machines chez toi, un serveur web et une autre, peux-tu essayer de modifier ton fichier hosts sur la machine cliente de facon a ce que depuis elle ton adresse dyndns soit resolu comme etant l'ip local de ton serveur web ?

Sinon une autre solution que j'utilise chez moi, je passe par un proxy externe pour acceder a mon serveur web heberge en local, cela me permet de verifier que depuis l'exterieur tout fonctionne correctement.

3 Sep 05, 2005 21:45

merçi du conseil je vais tester ça :)


Form is loading...