Recent Topics

1 Jul 01, 2006 19:34    

Je pense sérieusement à changer de système de news (surtout à cause du spam) mais je me pose la question si je peux utiliser b2evolution sur mon site: http://www.fireworkszone.com qui est en php et a une structure CSS sur 3 colonnes.

1- Est ce que je peux placer par exemple le calendrier et les RSS sur la colonne de gauche tel qu'il se trouve actuellement et les archives sur la colonne de droite?

2- Pour que toutes les pages de mon site apparaissent dans la colonne centrale, j'insére un include au milieu de la page index.php :

<?php include('root.php'); ?>

. Est ce que c'est possible avec b2evolution ?

3- Je ne comprends pas la logique entre template et skins. Admettons que je prenne le blog B pour le customiser. A quel template correspond le blog B ? Je n'ai rien trouvé dans les fichiers pour le blog B ?Est ce que vous me conseillez le a_noskin.php ?

Merci de vos conseils parce que je suis un peu perdu
:'(

2 Jul 03, 2006 01:46

Pour faire simple oui tu peux intégrer b2evolution sur ton site, et même personnaliser complètement l'affichage pour satisfaire tes besoins, tu pourras y ajouter si tu le veux des feuilles css, du javascript, un peu d'ajax pour faire tendance (voire du monsieur propre pour anticiper la prochaine :lol: ), en bref ce que tu veux.

Pour cela il te suffit d'éditer des fichiers de template (écrits en php, ce qui ne devrait pas trop te poser de problème vu que tu as dévéleoppé ton site dans ce langage).

Ces fichiers sont situés dans (je prends la version 0.9.2 comme référence, seuls quelques détails changent dans les 1.6alpha/1.8) le dossier skins: tu trouveras un dosier par "skin" installée, et dans ce dossier le fichier appelé par b2evolution est _main.php: il est responsable de tout le formatage et appelle les autres fichiers de ce dossier.

Pour utiliser ton joli habillage une fois peaufiné, il te faudra le choisir comme habillage par défaut pour ce blog: dans le panneau d'administration, dans l'onglet blogs, clique sur le blog dont tu veux changer les paramètres et choisis l'habillage par défaut (et profites-en pour tout configurer à ton goût).

Voilà j'espère avoir répondu, n'hésite pas à préciser plus tes questions si je n'ai pas été assez clair...


Form is loading...