Recent Topics

1 Sep 16, 2007 19:47    

Bonjour,

Je test le plugin Gallery sur mon site, l'installation se passe impec, et l'ajout d'une galerie également.
Je rencontre le problème suivant. Dans mon blog, la galerie s'affiche, et sur sélection la photo se développe avec la possibilité de l'agrandir, de l'enregistrer, de passer à la suivante ou à la précédente.
Par contre, ce même article, dans la partie "Blog All" ne présente pas les mêmes fonctionnalités. La galerie est présente, sur sélection la photo de taille moyenne s'affiche, mais sans effet et sans possibilité de l'agrandir, de la sauver ou de passer à la suivante.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, merci de vos suggestions.

A+

Note : je suis chez free FAI + hébergement, mais le problème ne semble pas venir de là car c'est juste l'affichage dans le Blog All qui coince...

Merci d'avance

2 Sep 17, 2007 09:52

Bonjour,

AS-tu une URL a fournir ?
Est-ce que tu utilises le meme skin pour ton blog et pour le "blog all" ?

3 Sep 17, 2007 18:13

Bonsoir,

merci pour cette première piste.
Effectivement j'utilise le theme "andreas_01" sur le "blog_all" (là ou les effets de gallery plantent)
et un version modifiée d' "andreas_01" (juste pour la bannière du haut) sur mon blog (où les effets fonctionnent correctement)

As tu une idée, dernière cette question ?

Concernant l'URL, le problème c'est que c'est un p'tit blog familial privé, donc pas trop moyen de poster une adresse direct sur le forum.
Je suis désolé, car je sais que ça aurait certainement bien aidé ...

Par contre si tu pense pouvoir m'expliquer ta piste concernant les skins différents ... ce serait sympa.

Merci d'avance

Vincent

4 Sep 18, 2007 10:59

As tu une idée, dernière cette question ?

Je me demande si les fonctionnalites manquantes sont lies au skin ou non ?

Essayes temporairement d'utiliser le skin "andreas modifie" pour "blog all".

Quel version de b2evolution as-tu installe ?

5 Sep 20, 2007 14:06

Bonjour,

désolé pour le retard dans mes réponses, j'utilise la version 1.10.2
et pour gallery la version 1.2.5.2-final

Ce que j'ai essayé :
- mettre le skin avec lequel ça fonctionne sur "Blog All" (même skin partout)
- repartir à zéro pour l'install de gallery et recréer une nouvelle galerie
- simplifier la gestion des stubs qui était faite dans des sous-dossiers pour chaque blog (sauf Blog All). Maintenant j'ai juste un fichier stub.php par blog à la racine de mon site.

Conclusion, ça marche toujours pas et pire ce qui fonctionnait sur mon blog perso ne fonctionne plus
Description du symptômes : en gros la galerie est créée, les photos apparaissent en bas du billets, mais lorsque je clic dessus, j'ai la trame sombre qui apparait sur l'ensemble de la page, et la photo moyenne qui s'affiche. Par contre pas moyen d'avoir accès aux fonctions "large", "next", "close" qui ne s'affichent pas au survol de l'image. J'ai une une sorte de barre de progression qui défile en continue en haut à gauche et le tout se ferme sur simple clic n'importe où sur la page.
Autre truc étrange, j'ai parfois du mal à accéder à l'accueil de Blog All, un le navigateur l'affiche puis affiche une page blanche qui m'oblige à récupérer la page précédente pour accéder à l'accueil du blog (un peu comme si une redirection était faite (j'ai fais des tests sous IE et FireFox)

Bref, désolé d'être long, mais conscient que c'est pas facile sans avoir accès au blog, j'essaie d'expliquer au mieux les symptômes de mon problème.

Si quelqu'un à le courage de lire tout ça et a une idée quelconque... merci

Note : je m'oriente vers une mauvaise gestion des stubs, j'avais vu un billet y'a quelque temps, mais pas moyen de remettre la main dessus....

Meci d'avance

Vincent


Form is loading...