Recent Topics

1 Oct 21, 2007 15:17    

Bonjour a tous,

Voila, je suis un petit nouveau (43 ans quand même) et papa depuis très récemment. Nous vivons au moyen orient loin de notre famille et j'ai donc crée un blog pour permettre a tous d'avoir de nos nouvelles..
Je suis hébergé chez Lycos, j'ai installé la version 1.8.6 de B2evo et j'ai commencé en me disant que si des enfants pouvaient le faire je pourrais bien aussi.
Je suis familiarisé avec l'HTML même si dreamwever a toujours été un excellent assistant.
Je ne connais rien au PHP par contre!!!
J'ai déjà réussi a mettre quelques posts en ligne et jusque là les choses se passent bien.
Mais voila, j'ai un espèce de plan en tête et avant d'aller trop loin dans des erreurs irréparable j' quelques questions:

- Y a t il un mode d'emploi en français ou en anglais qui soit un peu plus "pratique" que ce qui se trouve sur le site et qui permette de demaré rapidement?

Nous avons une famille multiculturelle et je souhaiterais avoir 3 langue pour le blog. En principe le blog est limité a des posts textes avec une photo.
Comment faire au mieux? Les 3 langues dans le même post? Un blog par langue avec une sélection sur une page d'entrée?

La 3eme langue n'utilise pas les caractères latin. Il me faudrait donc uploader et utilisé une police particulière. Comment faire cela?

j'ai peut être pas fait bien attention mais j'ai mis des images sur un de mes post et puis supprimé ces images du dossier fichiers. Or il m'a semblé qu'elles étaient toujours visible sur le post lui mémé. Dois-je comprendre que l'image et encapsulée dans le post et que si je fais un blog par langue je vais en fait triplé le poids de mon site?

Je vois qu'on en est a la version 2.0.2 or j'ai installé les outils B2evo sur mon site il y a une semaine seulement !!! mais depuis le site de lycos !!!
Que me conseillez vous? doi-je mettre a jour tout de suite? que vas t il se passé avec les post deja en ligne?

Dreamweaver est il d'une quelconque utilité avec un site PHP ou est il plus facile de travailler tout depuis l'interface disponible?

Voila pour un debut, je vais bien sur avoir besoin de savoir comment changer le background du blog et adapté la barre d'outil sur les coté a mes besoins personels mais comme je n'ai pas encore fait de vraie recherche sur le sujet, je n'ai pas encore de questions precises, mais si toutefois quelqu'un a publier un tutorial ou quoi que ce soit qui puis m'aidé, n'hesitez pas a me fournir un lien.

Merci a tous pour votre aide

2 Oct 29, 2007 21:02

Beaucoup de questions,

Je vais tacher de repondre a quelques unes.

chrisccs wrote:

- Y a t il un mode d'emploi en français ou en anglais qui soit un peu plus "pratique" que ce qui se trouve sur le site et qui permette de demaré rapidement?

La documentation la plus complete est disponible dans le wiki: http://manual.b2evolution.net/

Nous avons une famille multiculturelle et je souhaiterais avoir 3 langue pour le blog. En principe le blog est limité a des posts textes avec une photo.
Comment faire au mieux? Les 3 langues dans le même post? Un blog par langue avec une sélection sur une page d'entrée?

Pour chaque message tu peux selectionner sa langue.
L'idee d'avoir un blog par langue n'est pas bete du tout.
J'ai un blog en deux langues, mais poster un coup en francais un coup en anglais n'est finalement pas interessant d'un point de vue du lecteur qui est perdu car ne comprenant pas tous les messages

La 3eme langue n'utilise pas les caractères latin. Il me faudrait donc uploader et utilisé une police particulière. Comment faire cela?

je t'avoue que je ne connais pas cette problematique. Je t'invite a poser ta question dans le forum anglophone.

j'ai peut être pas fait bien attention mais j'ai mis des images sur un de mes post et puis supprimé ces images du dossier fichiers. Or il m'a semblé qu'elles étaient toujours visible sur le post lui mémé. Dois-je comprendre que l'image et encapsulée dans le post et que si je fais un blog par langue je vais en fait triplé le poids de mon site?

Non, je pense que c'est plutot un effet de cache de ton navigateur. Dans le message il y a juste un lien vers l'image.

Je vois qu'on en est a la version 2.0.2 or j'ai installé les outils B2evo sur mon site il y a une semaine seulement !!! mais depuis le site de lycos !!!
Que me conseillez vous? doi-je mettre a jour tout de suite? que vas t il se passé avec les post deja en ligne?

Je te conseille de mettre a jour soit en version 1.10.2 soit en version 2.0.x
La version de Lycos est bien vieille: tu risques d'avoir des problemes avec.
http://b2evolution.net/downloads/index.php

Dreamweaver est il d'une quelconque utilité avec un site PHP ou est il plus facile de travailler tout depuis l'interface disponible?

il peut etre utile si tu souhaites creer ton propre skin (background du blog etc etc)

3 Oct 30, 2007 11:36

Merci Slamp,
Je ne suis pas particulierement recalcitrant a l'anglais, il vaut d'ailleur mieux au vu de la quantité de reponse que j'ai recue.
Merci donc pour la tienne qui me fait sentir moins seul, d'autant que dans l'absolu, je prefere ne pas recevoir de reponse du tout qu'une connerie !!!
Je vais donc suivre tes bons conseils et continuer mes investigations

A+


Form is loading...