Recent Topics

1 Feb 06, 2009 15:48    

Bonjour,

Bravo lycos !!!
Comme certain d'entre vous doivent le savoir Lycos ferme ses portes.
Il ont été bien gentil de permettre a leurs clients Français de migrer vers Stratos. Mais voila, pour la plus stupide des raisons, cela ne fonctionnent pas pour les belges !!!

Donc dans quelque jours je n'aurai plus de site.
J'ai sauver l'ensemble des fichier de mon site sur mon disque dur mais la mécanique ne fonctionne pas off line.

Je ne suis donc pas sur d'avoir sur mon disque ce qu'il faut.
De plus tant qu'a changer d'hébergeur, je virerai bien aussi B2evo qui nécessite d'être ingénieur civil et au chômage si tu l'utilises pour ton blog !!!

C'est franchement beaucoup trop compliqué pour moi.

Je souhaiterai donc avoir un accès facile a tout mes articles afin de les copier un a un sur un système plus user frendly avec un mode d'emploi et pas sur un truc en constante évolution pour lequel il faut avoir fait 4 ans d'études en infographie avant de pouvoir comprendre comment changer un skin, sans mentionner 5 ans de cours d'anglais approfondis.

Comment puis-je retrouver ces posts? ou sont il caché? j'imaginais un fichier texte quelque part dans l'arborescence, mais c'est pas manifestement pas assez B2evo-tordu, après 3 heures de recherche je ne sais toujours pas ou se cache le texte de mes post et si j'ai un quelconque espoir de voir mon site offline sur mon ordi une fois que Lycos l'aura supprimé.
Quelqu'un peut il m'aider?

je crois avoir trouver que j'ai la version 1.8.6 de B2EVO

Merci

Christian

2 Feb 06, 2009 18:11

Sorry, je pas parlez francais ... never mind type french :P

You also need to copy your database, you *should* have the ability to grab it through your control panel.

This won't enable you to view it offline, unless you have WAMPP or similar installed, but it will allow you to put it back online with a different host.

Evil google translation follows ;)

The evil google translator wrote:

Désolé, je parlez pas francais ... jamais l'esprit de type français: P

Vous avez également besoin de copier votre base de données, vous * doit * avoir la possibilité de saisir par l'intermédiaire de votre panneau de contrôle.

Cela ne va pas vous permettre de visualiser en ligne, sauf si vous avez installé WAMPP ou similaires, mais il vous permettra de le remettre en ligne avec un autre hôte.

Evil google traduction suit;)

¥

3 Feb 06, 2009 21:44

No worries,
I do speak english quite well actually. It would just make my life easier to have inputs in french. But the community is not that large I'm afraid.
Thanks for your reply.
No that you know that I don't mind having your answer in English, would it be possible to get more info?
Yow can I save my data base?
Where is it located?
What is this magic WAMPP that would allow me to see my site off line?

...Oui je sais, c'est la partie francophone du forum, c'est promis quand mon probleme sera resolu je publirai une traduction.
Je crache pas sur de l'aide meme en anglais..

Thank you - merci

4 Feb 07, 2009 08:09

Yay, that makes my life easier :D

To get a copy of your database you need to login to your sites control panel and look for a link that leads to PhpMyAdmin, from there you can choose to export your database to a file.

You can then import this file later on ( by using PhpMyAdmin again ) into another database on your new server / WAMP installation.

WAMP stands for Windows Apache Mysql and Php, basically it allows you to use your home computer as though it was a server, you can find out more about it here ( [url=http://www.wampserver.com/index.php]Wamp Server[/url] ), it comes with PhpMyAdmin as well, so you'll easily be able to import your database.

¥

5 Feb 17, 2009 22:11

Je n'aime pas le ton utilise, cela ne donne pas envie de repondre.

Comme la dit Yabba (thanks to him), fait un backup de la base de donnee via phpmyadmin ou tout autre outil fourni par Lycos. C'est a l'interieur de la base de donnee que sont stockes les articles.

6 Feb 20, 2009 21:14

Je suis assez d'accord avec toi slamp !!
A ma decharge, je venais de me battre au telephonne avec Lycos depuis l'autre coté de la planete et je me serais volontier passé de toutes ses conneries.
La je viens enfin (a 3 jours de l'extermination de mon site) d'obtenir un nouvel hebergeur par transfert, mais apparament les données ne suivront pas !!!
et c'est parceque je soupsonnais que cela allait etre le cas que j'avais passé 4 heure a lire des explications sur comment sauver ma base de donnée sans succes que j'ai fait appel au forum.

Merci donc d'avoir eu la gentillesse malgrés tout de repondre.

cela dis je ne suis pas beaucoup plus avancé !!!
comme si cela ne me suffisait pas, je me retrouve devant le mode d'emploi de wamp, car dans le manager de my sql de lycos, il y a rien de precis, en gros on peut rentré les requetes que l'on veux et pour cela il me renvoit vers le site de my sql et ses milliard de page d'instruction ecrite dans un langage que mon cerveau a just pas envie de lire la premiere ligne !!!!
je ne peux pas croire qu'il y a des gosse de 13 avec des blogs qui maitrise quoi que ce soit de tout cela !!!
je me dis juste que j'ai du tres mal faire mon choix de ce package "user frendly" et je m'exprimais.
Je constate au passege que tu en avais après mon ton, donc la forme...pas le fond et que peut etre meme en étant un gourou du SQL tu peux comprendre mon désarroi !

Donc voila, je fais encore appel a ta gentillesse, comment je fais???
J'ai installé wamp, j'ai ouvert et la j'ai deja mal a la tete!!!
Je fais quoi?

Merci


Form is loading...