Recent Topics

1 Mar 05, 2009 14:07    

Bonjour,

est-il possible de donner la possibilité à n'importe qui de donner juste son adresse email pour recevoir la liste des nouveaux post par diffusion ?

Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé est que les gens s'inscrive en tant qu'utilisateur et peuvent donc recevoir des mails de notifications.

J'aimerai que les gens puissent s'inscrire à cette liste de diffusion juste en tapant leur adresse email car s'inscrire en tant qu'utilisateur ne sert à rien car ils n'auront pas le droit de créer des posts.

Merci
Alex.

2 Mar 06, 2009 13:07

Essaye de creer une liste de diffusion sur un site tier comme yahoogroups ou googlegroups.
Cree un utilisateur dans b2evolution avec comme email, celui de la liste de diffusion.
Configure cet utilisateur pour recevoir les mails de notification de b2evo
Ajoute un widget freehtml sur le blog contenant l'url d'inscription fournie par yahoogroups ou googlegroups.

3 Mar 06, 2009 20:26

Super idée je n'y avais pas pensé...

Je viens d'essayer mais j'ai quelques soucis...

voici les étapes que j'ai effectué.

1. Création d'une liste de diffusion sur ml.free.fr
2. Abonnement d'un compte email sur cette nouvelle liste.
3. Création d'un utilisateur sur b2e.
4. Connexion de cet utilisateur et abonement aux articles.
5. Envoi en automatique des notifications (dans les pref)
6. Création d'un article.

Mais aucun email n'arrive....le site est hébergé sur free.fr.
y aurait-il autre chose à faire ? un pb de config php avec free.fr ?

J'ai testé la liste en envoyant un email dessus et cela fonctionne très bien.

merci
alex

4 Mar 06, 2009 20:48

Autant pour moi j'ai trouvé, désolé...

seul les personnes incrites peuvent diffuser sur la liste et l'adresse mail de l'auteur des articles etait pas bonne...

Par contre, le mail reçu contient du texte...
Il serait possible que b2evolution l'envoi en html ou non ?

merci

5 Mar 17, 2009 15:29

En version 2 il n'envoie que du texte :-((((
(ou alors je n'ai pas trouve comment le configurer)

6 Mar 18, 2009 21:23

Oui par défaut il n'envoi que du texte pour les emails mais tu peut faire un "hack" sur le fichier inc/_core/_misc.funcs.php à la ligne 1513 tu trouveras la ligne

$headers['Content-Type'] = 'text/plain; charset='.$current_charset;

tu remplace le text/plain par html/plain.

et tu peut modifier le contenu du mail dans le fichier inc/items/model/_item.class.php dans la fonction send_email_notifications à la ligne 3070.

Mais le mieux est d'utilisé Feedburner pour gérer une liste de diffusion et en plus il s'occupera d'envoyer l'email avec le contenu du nouvel article. ça marche bien mais faut penser à se créer un compte google et à configurer b2e pour pinger feedburner à chaque nouvel article.

a+
alex
[/i]


Form is loading...