Recent Topics

1 Jun 05, 2009 14:30    

Bonjour,

je viens d'installer b2evolution 2.4.7 sur un serveur PLESK9/CentOS5 et tout fonctionne parfaitement. Mais j'ai quelques soucis à comprendre le fonctionnement des sous-domaines virtuels et surtout sa mise en place dans mon cas particulier:

L'installation a été réalisé en sous-domaine : blog.domaine.com
J'aimerais pouvoir depuis l'administration avoir des sous-domaines du type blog1.domaine.com.
Mais ayant fait l'installation depuis un sous-domaine "physique", est-il possible d'avoir des sous-domaines virtuels issus du domaine principal?

Avant d'écrire sur le forum j'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://manual.b2evolution.net/MultipleDomains#Set_up_your_webserver

Donc avant de modifier Apache je voulais avoir vos avis d'expert sur le sujet à savoir surtout si c'est faisable.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lôlô

2 Jun 09, 2009 23:52

Un petit UP, sait-on jamais.. si quelqu'un passait par là!

3 Jun 11, 2009 21:38

Oui c'est possible. Tu as la bonne doc.
De souvenir la question a deja ete pose sur le forum FR et sur le forum EN.

4 Jun 16, 2009 01:14

Merci pour la réponse.. je vais tester ça alors.

5 Jun 28, 2009 12:17

En ce qui concerne la conf Apache, j'ai un doute, si quelqu'un pouvait me confirmer la chose ça serait sympa :


 <VirtualHost *>
       ServerName blogs.mondomaine.com
       ServerAlias *.blogs.mondomaine.com
       UseCanonicalName Off
       DocumentRoot /var/www/vhosts/mondomaine.com/subdomains/blogs
       DirectoryIndex index.html index_multi.php
 </VirtualHost>

Sachant que le domaine est "mondomaine.com" mais que "blogs.mondomaine.com" est un sous-domaine mais qui fait office de domaine principal.

Si je suis pas clair, dites le moi aussi! :)

Merci

8 Jul 09, 2009 12:59

¥åßßå it seems to be good.. even my english is not perfect I will try it. ;)

Thanks a lot for your help.

10 Feb 06, 2010 18:19

Ouh là là! Il y a des sous domaines physiques et des sous domaines virtuels? Il faut vraiment que je me mette à niveau!


Form is loading...