Recent Topics

1 Aug 20, 2004 10:39    

Bonjour,

Je suis confront? ? un probl?me assez simple je l'esp?re...
J'ai mon b2evo qui tourne en mode multiblog (une centaine de blog d'ici qq semaines) et j'aimerai pouvoir affecter ? tous ces blogs la m?me classification par cat?gorie, le hic, c'est que les cat?gories semblent ?tre g?rer par blog :/

Comment puis-je faire pour avoir une seule liste de cat?gorie (cat?gorie 1; cat?gorie 2; etc...) commune ? tous les blogs ?? Cette liste ayant ?t? saisie une fois pour toute par l'admin lors de la mise en place du b2evo. Je me vois mal demander ? tous mes bloggers de saisir cette liste lors de la cr?ation de leur blog et je me vois encore moins bien saisir et re-saisir cette liste ? chaque cr?ation de blog...

Ceci aurait pour autre avantage de "syndiquer" th?matiquement via ces cat?gorie tous les blogs...

J'esp?re ?tre compr?hensible, j'ai list? les fonctionnalit?s (je viens de migrer depuis wordpress) et je ne trouve pas de solution ? mon probl?me...

2 Aug 20, 2004 10:40

j'ai oubli? de pr?ciser que je vous remercie grandement par avance pour vos ?ventuelles r?ponses.

Lester

3 Aug 23, 2004 21:47

Lester wrote:

j'ai oubli? de pr?ciser que je vous remercie grandement par avance pour vos ?ventuelles r?ponses.

Lester

Je crois avoir crois? l'id?e du cross post entre plusieurs blogs. Pour les categories je suis moins s?r.

La fonctionnalit? ne semble pas exister par contre ?a doit ?tre facilement automatisable lors de la cr?ation des blogs. Un tit bout de script php doit pouvoir faire ?a sans soucis. Sinon une requette sql execut?e automatiquement tous les soirs peut mettre ? jour les categories automatiquement par contre ?a risque d'?tre plus perturbant pour tes users.

4 Aug 23, 2004 22:31

ah yes !!! en effet, tout ceci me semble bien judicieux

merci pour ces bons conseils

me reste ? trouver les comp?tences pour mener ? bien cette qu?te ;)

je m'y mets de suite, d?j? pour essayer d'automatiser la cr?ation de X cat?gorie lors de la cr?ation d'un nouveau blog, puis, le top du top, via sql & php, r?ussir ? "appeler" tous les posts d'une cat?gorie inter-blog...

bref, du taf en vue

j'accepterai avec grand plaisir un coup de main...

encore merci

Lester

5 Aug 23, 2004 22:59

Lester wrote:

ah yes !!! en effet, tout ceci me semble bien judicieux

merci pour ces bons conseils

me reste ? trouver les comp?tences pour mener ? bien cette qu?te ;)

je m'y mets de suite, d?j? pour essayer d'automatiser la cr?ation de X cat?gorie lors de la cr?ation d'un nouveau blog, puis, le top du top, via sql & php, r?ussir ? "appeler" tous les posts d'une cat?gorie inter-blog...

bref, du taf en vue

j'accepterai avec grand plaisir un coup de main...

encore merci

Lester

Si comme tu dis tu prevois d'avoir une centaine de blog assez vite le mieux est de bien peaufiner ton truc avant et de voir de ton c?t? pour trouver les competences pour personnaliser et optimiser selon tes besoins.
L'?quipe de d?v est d?j? bien d?bord?e :(, si tu veux qu'ils essaient de t'aider essaie d'avancer de ton c?t? sur ce que tu veux faire et essaie de poster dans les forums en anglais les pb que tu rencontres. C'est l? o? tu pourras trouver le plus d'aide. Si tu parles pas anglais je pourrai essayer de traduire.


Form is loading...