Recent Topics

1 Aug 31, 2004 15:51    

Bonjour,

Actuellement la page d'accueil de mon blog fait apparaitre un nombre impressionnant d'articles. Je souhaite pouvoir imposer tel ou tel article en page d'accueil (j'entends par page d'accueil qd l'url est du type http://mondomaine.com sans rien apres)

Y a t-il un moyen de faire cela?

2 Sep 01, 2004 23:29

fais un fichier stub et ajoute

$p = 34;

au d?but, si tu veux par exemple imposer l'article n? 34.

5 Jul 03, 2006 14:12

merci :D mais je suis un débutant, il faut le placer ou exactement dans la page?

6 Jul 03, 2006 14:47

Eh bien en fait tu disposes de plusieurs méthodes pour afficher ton blog, la méthode décrite ici étant l'utilisation d'un fichier de "stub", qui permet d'afficher ton blog selon des paramètres précis (tu peux par exemple choisir d'utiliser une autre skin, forcer une catégorie, un article...)

Pour cela il te faut créer un fichier portant l'extension ".php" (par exemple "accueilblog.php") là où b2evolution est installé et y copier le code suivant en oubliant pas de changer les paramètres pour ton blog:


<?php
$blog=5; //à modifier: ton blog
$cat=15; //à modifier: ta catégorie
require(dirname(__FILE__)."/b2evocore/_blog_main.php");
?>

Pour accéder à cette édition spéciale de ton blog, tu n'as plus qu'à aller à l'adresse http://tonsite.com/accueilblog.php

Voilà n'hésite pas à demander plus d'explications si ce n'est pas clair !

7 Jul 03, 2006 18:39

et si par exemple je veux afficher la catégorie que je veux mais sur index.php, pour que les visiteurs voient cette catégorie directement via index.php et non par accueilblog.php par exemple

:roll:

8 Jul 03, 2006 19:07

Là aussi pas de problème: je te propose d'imposer une catégorie si aucune n'est choisie, de manière à ce que les visiteurs puissent voir l'ensemble des catégories mais par défaut (c'est à dire lorsqu'ils arrivent) voir uniquement le contenu de cette catégorie.

Tu as juste à éditer le fichier index.php et y ajouter, après "<?php":


if(!isset($HTTP_GET_VARS['cat']))
	$cat=15;

Et bien entendu à changer 15 par la catégorie que tu veux afficher.

N'hésite pas à me dire si c'est ce que tu voulais ou pas ;)

9 Jul 03, 2006 21:11

merci c'est parfait :)


Form is loading...