Recent Topics

1 Sep 10, 2011 17:24    

Bonjour à tous le monde,

J'utilise B2evolution depuis peu de temps et je suis très satisfait.

Je souhaiterais cependant pouvoir afficher en haut de la page d'accueil (www.mondomaine.com), de façon automatique, une liste de titre des nouveaux articles postés.

Actuellement, j'ai créé une intro (voir : [url=http://www.hexacomputer.be]Blog hexacomputer[/url]) qui affiche toujours la même chose en haut de la page mais je souhaiterais changer cela comme expliqué plus haut afin que mes visiteurs puisses avoir un aperçu direct des nouveaux articles postés sur mon blog.

Cela est il possible?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Den.

2 Sep 10, 2011 17:59

J'ai continué a chercher et j'ai trouver un plugin proposé par Sam2kb ([url=http://forums.b2evolution.net/viewtopic.php?t=16492]vous le trouvez ici[/url]) qui fais exactement ce que je voulais.

Mais il s'affiche comme widget donc je ne parviens pas a l'afficher comme une "intro-main" par exemple.

L'explication pour créer un nouveau container est indiquée mais je galère vraiment pour y arriver.
Le widget s'affiche bien en position de contenu mais en dessous de tous les post (pas comme une "intro-main") et il fait disparaitre ma sidebar (qui est a gauche). Mon skin se compose de 2 colonne (sidebar a gauche).

Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp?

Merci d'avance.

3 Sep 10, 2011 20:31

Il y a un fichier fourni avec b2evo qui s'appelle summary.php et qui fait exactement ça.

4 Sep 12, 2011 00:21

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais je ne vois pas comment utiliser ce fichier php.

Je souhaiterais simplement pouvoir afficher une liste des posts les plus récents à la place de mon intro-main (que cette liste s'affiche toujours en premier sur la page d'accueil).

5 Sep 12, 2011 22:01

Ah si vous ne pouvez pas bidouiller le code PHP, il n'y a pas de solution simple.

J'ai mis votre demande sur la TODO list, on va voir ce qu'on peut faire dans les versions à venir.

6 Sep 19, 2011 14:35

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Mais ça ne me dérange pas de bidouiller le code. Cependant je n'ai pas encore bien acquis le concept des fichiers stub ni les particularités du code b2evolution.

Quelles sont les modifications que je devrais faire?

Comment puis je ajouter un container pour un widget qui se trouverais à la même place qu'une "intro-main "?

Comment faire en sorte que mes visiteurs arrivent directement sur le bon fichiers.php lorsqu'ils tapent mon adresse www.mondomaine.com?

Pourriez vous me mettre sur le bon chemin (ou m'indiquer les pages d'aides qui parlerait de ce sujet)?

Je suis désolé si je vous parait un peu limité au niveau de mes connaissances mais je n'utilise pas b2evolution depuis très longtemps.
Je vous remercie énormément pour votre aide.


Form is loading...