Recent Topics

1 Feb 01, 2005 11:29    

Bonjour ? tous,

je d?couvre avec int?r?t 2bevolution, qui me semble ?tre l'outil parfait pour ce que je souhaite faire.

Je suis "?tonn?" par certains points sur lesquels je souhaiterais des ?claircissements : je cr?e un utilisateur avec des droits r?duits (groupe par d?faut et niveau "1") ; cependant m?me avec de tels droits (restreints) il peut par exemple modifier le "Type d'acc?s pr?f?r?" ou l'URL du blog. Autrement il a des "pouvoirs" techniques qui selon moi devrait ?tre r?serv?s ? l'administrateur...

Y'a-t-il un moyen, autre que de trafiquer les fichiers, pour emp?cher l'acc?s ? ces possiblit?s ?

Par avance merci :)

2 Feb 01, 2005 20:16

Lunatic wrote:

Bonjour ? tous,

je d?couvre avec int?r?t 2bevolution, qui me semble ?tre l'outil parfait pour ce que je souhaite faire.

Je suis "?tonn?" par certains points sur lesquels je souhaiterais des ?claircissements : je cr?e un utilisateur avec des droits r?duits (groupe par d?faut et niveau "1") ; cependant m?me avec de tels droits (restreints) il peut par exemple modifier le "Type d'acc?s pr?f?r?" ou l'URL du blog. Autrement il a des "pouvoirs" techniques qui selon moi devrait ?tre r?serv?s ? l'administrateur...

Y'a-t-il un moyen, autre que de trafiquer les fichiers, pour emp?cher l'acc?s ? ces possiblit?s ?

Par avance merci :)

Ch?papochilbe :)

Ca m'etonne enormement. Un utilisateur doit d'abord etre cr?e avec un level donn? et au sein d'un groupe donn?. Si cet utilisateur a acc?s au blog et peut modifier ce que tu indiques ?a veut dire que dans l'onglet blog -> nom_du_blog_qui_t_interesse -> permission le groupe donc fait partie l'utilisateur a tous les droits.

Test? sur la 0.9.0.11 et tout est normal chez moi.

3 Feb 02, 2005 00:26

Merci pour ta r?ponse mais je ne comprends pas tout l? :-/

Je suis aussi en 0.9.0.11

Quand je me connecte sous admin, que je vais dans Blogs -> nom du blog -> Permissions, je n'ai que les permissions des utilisateurs, pas des groupes.

Donc pour mon utilisateur, je coche tout, car je veux effectivement que mon utilisateur soit membre / puisse publier et ?diter avec tous les statuts, puisse supprimer, ?diter les commentaires, etc. Logique puisque c'est "son" blog.

Mais je n'arrive pas ? lui r?duire les droits sur la "technique"...

Et donc quand, logg? sous cet utilisateur, je vais dans l'administration, j'ai l'onglet "Blogs" avec le ssous onglets "g?n?ral", "permissions" et "options avanc?es", comme si j'?tais sous "admin".

4 Feb 02, 2005 08:22

Lunatic wrote:

Merci pour ta r?ponse mais je ne comprends pas tout l? :-/

Je suis aussi en 0.9.0.11

Donc pour mon utilisateur, je coche tout, car je veux effectivement que mon utilisateur soit membre / puisse publier et ?diter avec tous les statuts, puisse supprimer, ?diter les commentaires, etc. Logique puisque c'est "son" blog.

Mais je n'arrive pas ? lui r?duire les droits sur la "technique"...

Et donc quand, logg? sous cet utilisateur, je vais dans l'administration, j'ai l'onglet "Blogs" avec le ssous onglets "g?n?ral", "permissions" et "options avanc?es", comme si j'?tais sous "admin".

As tu coch? edit blogs ? Le fait de pouvoir changer les propriet?s du blogs correspond ? ce droit.

5 Feb 02, 2005 08:54

Patrick wrote:

Lunatic wrote:

Merci pour ta r?ponse mais je ne comprends pas tout l? :-/

Je suis aussi en 0.9.0.11

Donc pour mon utilisateur, je coche tout, car je veux effectivement que mon utilisateur soit membre / puisse publier et ?diter avec tous les statuts, puisse supprimer, ?diter les commentaires, etc. Logique puisque c'est "son" blog.

Mais je n'arrive pas ? lui r?duire les droits sur la "technique"...

Et donc quand, logg? sous cet utilisateur, je vais dans l'administration, j'ai l'onglet "Blogs" avec le ssous onglets "g?n?ral", "permissions" et "options avanc?es", comme si j'?tais sous "admin".

As tu coch? edit blogs ? Le fait de pouvoir changer les propriet?s du blogs correspond ? ce droit.

Cela fonctionne, merci, c'?tait tout b?te.

Mais un utilisateur n'a-t-il dans ce cas pas moyen de changer l'apparence de son blog (en choisir le skin notamment) ?

Encore merci ;)

6 Feb 02, 2005 19:17

Non pas que je sache. Ou du moins pas encore, libre ? toi si tu connais bien php d'apporter des ?volutions l? dessus ;)


Form is loading...