Recent Topics

1 Nov 10, 2005 11:45    

Bonjour,

Mon hébergeur à trouvé les bugs suivants dans B2EVO:
- B2EVO ouvre des connexions persistantes avec mySQL mais ne pense pas à les refermer. En quelques visiteurs seulement, un nombre incroyable de connexions mySQL inutiles sont ouvertes. mySQL commence alors à refuser les connexions depuis le site ça vous affiche le message d'erreur : Warning: mysql_connect():...

- B2EVO a un système de stats qui conserve chaque hit dans une base mySQL! Même si votre blog n'a que 3 visiteurs par jour, chaque visiteur va créer des dizaines d'entrées dans une table mySQL. B2EVOLUTION ne nettoie jamais cette table. Selon la fréquentation de votre site, en quelques semaines, à quelques mois, la base mySQL finira par avoir des dizaines à des centaines de milliers d'entrées et commencera à surcharger le serveur de manière très visible.

Il signale aussi que la zone des référents est utilisée à des fins détournées de ranking par des sites adultes ou autres.

Pourriez-vous corriger ces problèmes svp? J'apprécie bcp B2EVO et souhaite continuer à l'utiliser, mais je ne peux pas faire ces corrections moi-même.

plus d'infos:
http://www.edelweisshosting.net/index.php/topic,990.0.html

Merci d'avance.

2 Nov 16, 2005 09:24

bebs wrote:

- B2EVO a un système de stats qui conserve chaque hit dans une base mySQL! Même si votre blog n'a que 3 visiteurs par jour, chaque visiteur va créer des dizaines d'entrées dans une table mySQL. B2EVOLUTION ne nettoie jamais cette table. Selon la fréquentation de votre site, en quelques semaines, à quelques mois, la base mySQL finira par avoir des dizaines à des centaines de milliers d'entrées et commencera à surcharger le serveur de manière très visible.

Faux. La table est nettoyée regulierement. les hits vieux de plus de 30j (par defaut) sont effaces. Ce paramettre peut etre modifier dans le fichier conf/_advanced.php

<?php $stats_autoprune = 30; // Default: 30 days ?>

Il signale aussi que la zone des référents est utilisée à des fins détournées de ranking par des sites adultes ou autres.

Ce n'est plus le cas depuis la version 0.9.1


Form is loading...