Recent Topics

1 Feb 28, 2006 13:48    

Bonjour,
j'ai un peu chercher mais bon l'anglais et moi ça fait 12 ...
Donc j'ai un petit problème sous IE que je n'ai pas sous firefox.
Quand je désire écrire un nouveau message je n'ai pas "les boutons d'aide" pour écrire /insérer du style : INS, DEL , STR, em, code, etc ...
Deplus je n'arrive pas à charger un fichier image, ou bien prévisualiser ou bien l'orthographe (même si ça lance le dictionnaire anglais).

Ce qui est étrange c'est que ces bugs ne se produisent que sous IE et pas sous FireFox ...

Je suis désolé de vous embêter avec ce petit problème qui vient sûrement d'une erreur de ma part.

Si vous avez une idée d'où vient ce problème je vous remercie d'avance.

Cordialement.

2 Mar 01, 2006 05:22

Quelques questions tout d'abord, pour mieux te répondre:

    Quelle est ta version de b2evolution?[/list:u]
      As tu fait des modifications dans le code original?[/list:u]
        Utilises tu un thème "exotique" ou modifié de l'interface d'administration?[/list:u]
          Quelle est ta version d'Internet Explorer?[/list:u] Au premier abord, ça m'a tout l'air d'être un problème concernant Javascript qui serait désactivé , alors si tu utilises les dernières versions D'IE et B2evo va faire un tour dans Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Internet -> Personnaliser le niveau -> Script et coche "activer dans la section "active scripting". Autre source de problèmes possible: un antivirus, anti spyware ou tout logiciel de protection Internet un peu trop zélé: essaie de désactiver ces logiciels un à un et vois le résultat, quand tu as trouvé le coupable essaie de le configurer comme il faut. Si finalement ça ne marche toujours pas, reste sous firefox ;)

3 Mar 01, 2006 12:31

Quelle est ta version de b2evolution?
=> b2evo v 0.9.1

As tu fait des modifications dans le code original?
=> oui mais sur le "custom skin changement de couleur de fond etc ... rien d'extraordinaire" mais rien sur le code original de la page d'administration qui est bien "smart" d'ailleur.

Utilises tu un thème "exotique" ou modifié de l'interface d'administration?
=> Je n'ai pas touché au code de l'interface d'administration (entre modifier la couleur de fond d'une div dans une css et bidouiller l'interface d'adminitrastion y'a tout un monde ;) )

Quelle est ta version d'Internet Explorer?
IE6

va faire un tour dans Outils -> Options Internet -> Sécurité -> Internet -> Personnaliser le niveau -> Script et coche "activer dans la section "active scripting".
=> Fait.

Autre source de problèmes possible: tout désactivé.

=> Résultat toujours pareil.
=> Je vais continuer sous Firefox du coup.

Désolé de vous avoir dérangé, le jour où je trouve la solution je vous la posterais.

Cordialement.

4 Mar 02, 2006 00:51

Une dernière chose: est-ce que tu vois un message d'erreur Javascript d'Internet Explorer (en bas à gauche, "terminé, mais il existe des erreurs sur la page")? As tu des problèmes similaires sur d'autres sites?

En tout cas si tu trouves la solution n'hésite pas à la poster ça servira sûrement à d'autres ;)

Bon courage à toi


Form is loading...