Recent Topics

1 Mar 27, 2006 02:42    

bonjour,
j'ai effectué quelques recherches avant de demander, mais sans succès... j'hoste un serveur LAMP sur une machine Ubuntu (encodage UTF-8), et j'utilise b2evolution. Problème: quand j'utilise un "locale" de blog en français, les caractères spéciaux français (accents, cédille, etc) n'apparaissent pas correctement dans l'habillage du blog, ou dans le contenu des posts. Exemple:

R�cemment


J'imagine que c'est dû au fait que mon Ubuntu est en UTF-8, mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Quelqu'un y a été confronté, ou a une idée ? C'est surement quelque chose de tout bête, mais j'avoue que je suis pas encore super expérimenté =)

merci d'avance pour votre aide.

EDIT: j'ai essayé de voir si je pouvais créer une nouvelle locale, UTF-8, mais le lien "Create new locale" me renvoie:

Not Found

The requested URL /blog/admin/locales.php&action=edit&edit_locale=_new_ was not found on this server.

2 Mar 27, 2006 04:42

Salut et bienvenue dans B2Evolution :D

Je ne sais pas si ça pourra t'aider à résoudre ton problème, mais j'ai eu le même problème quand j'ai installé apache 2.0 sur Debian Sarge (aussi en utf-8), résolu en ajoutant ça dans un fichier /etc/apache2/conf.d/charset :

AddDefaultCharset ISO-8859-15


Tu peux aussi le mettre directement dans /etc/apache2/apache2.conf.

En redémarrant le serveur ça devrait fonctionner avec des accents...

3 Mar 27, 2006 12:26

yeah, ça marche nickel, gros gros merci =)

par contre, juste pour info, ça n'a pas marché dans le apache2.conf, seulement dans le conf.d/charset

merci encore, rapide et précis =)


Form is loading...