Recent Topics

1 Oct 29, 2006 23:46    

Bonjour à la communauté d'un nouveau :p

Je viens d'installer b2evo pour le tester sur mon site et voir si je peux l'utiliser de façon sérieuse.
Je souhaite en faire un multi-blog. D'après les post, c'est possible, j'ai meme trouvé le petit plugin qui va bien dans les téléchargements (autoblog en anglais).
Le seul hic, c'est que tout blog créé, n'apparait pas automatiquement dans la liste des blogs (l'exemple blogA, blogB, etc... pas de nouveau blog).
Ce dernier a sa propre URL.
Quelqu'un connait la manip ou pas ?
Merci d'avance :idea: B)

2 Oct 30, 2006 01:23

peut-etre tu pourrais [u]essayer[/u] ca:

login >> (app)settings >> plugins

trouve Autoblog, et clique la fonction edit.

coche Frontend Autoblog. ca, ca creera un blog automatiquement, et aussi Display public blog list, ca, ca fera apparaitre le blog sur toutes les pages principales.

le reste de cette meme page te donnera plein d'autres choix !!

bonne chance :D

3 Oct 30, 2006 18:08

Merci de cette réponse.
J'ai effectué le réglage en conséquences.
Je me heurte du coup à un autre problème.
L'utilisateur doit attendre une promotion d'un admin ?????
J'ai cherché dans la gestion des utilisateurs, mais rien trouvé. Quelle est cette fonction ?

PS: pour le coup, je n'ai pas pu vérifier ni créer un nouveau blog, puisque je suis dans l'attente de l'activation de l'utilisateur.

4 Oct 30, 2006 18:36

de rien !

content que c'a marche pour toi :)

la promotion (si je te comprend bien) est une fonction de choix (le tien) si tu le coches, il faudra que l'utisilateur attende ton authorisation pour pouvoir commencer a blogger. (dis moi encore c'est ou ca?)

par contre, si tu veux essayer si ca marche, pourquoi ne pas essayer toi meme a t'enregistrer sous un autre nom? comme ca tu verras!

C'est comme ca que j'ai fait hier moi ;)

5 Oct 30, 2006 19:07

Oups....
Ben justement, je ne sais pas ce que c'est que cette fonction car je ne l'ai pas trouvée dans l'admin.
Donc, avant de pouvoir la tester, faudrait la trouver :lol:
Si tu as une idée, je suis preneur.
En attendant, mon utilisateur (bidon), ne peux pas acceder aux post ni a l'admin.

6 Oct 30, 2006 20:42

ok my friend. there we are:

ya plein d'choses a verifier pour le bon fonctionement (tout en assument qu'ils s'enregistrent via autoblogger): vas a >> admin:

1- >> App settings >> general: coche New users can register, et Users must validate, et Validate email changes
ca c'est pour le setting global.

2- pour ton utilisateur bidon: part a users, click sur bidon, et coche Validated. (je suppose encore que bidon est un autoblogger, autrement choisis ca au choix user group)

3- retournes a users, et click sur Autoblog bloggers (son group), choisis visible link au choix de Access to Admin area, pour lui donner access a son admin.
tout ca lui donnera la permission/promotion

4- pour bidon seulement[/color][/b] (au cas ou): vas a blog settings >> users permissions, choisis le blog ou tu veut que bidon puisse blogger, sur la colone de son nom, choisis admin, a droite ouvre layout wide view et coche tout sauf les 4 dernieres options (pas recommendees par moi :) )

je crois que j'ai tout parcouru, mais t'as au autre problem dis moi sur quel point (1,2,3,4)

amuses toi bien (literalement) avec tout ca ;)

7 Oct 30, 2006 22:39

Alors là, je dis chapeau :p :p :p
ca marche nickel comme ca.
Un petit détail, les textes sont en francais, pas en anglais dans l'admin :lol:

Sinon, quand on clique sur déconnexion, pourquoi arrive t-on sur la page de loggin ? Ne peut on pas retourner directement sur la page d'accueil du blog ?

8 Oct 30, 2006 23:24

:lol: Tres tres tres heureux de pouvoir aider quelqu'un d'autre apres tant d'aide que moi aussi j'ai recu ici :lol:

Alors maintenant il faudra que tu donnes ton lien ici, comme c'a je pourrai voir tes progres !

Par contre, pour ce que tu dit

quand on clique sur déconnexion, pourquoi arrive t-on sur la page de loggin ? Ne peut on pas retourner directement sur la page d'accueil du blog ?

Je n'en n'aie aucune idee 8|

peut-etre faudra-il que tu ouvres un nouveau topic ici, je crois qu'il ne faut que changer le lien, mais je ne sait pas ou.

NB: t'as tout en Francais? woaw chapeau fplanque. Je suis en GB moi, donc tout tout en Anglais.(t'as vus, j'ai pas d'accent sur mon clavier)

salut et bonne chance

9 Oct 31, 2006 00:50

Ouais, j'ai presque tout en francais.
J'ai chargé la version 1.8.2 Serenity.
Y'a que quelques plugin non traduit que je teste comme justement Autoblog qui permet une automatisation de la création des blogs (pas obligé de gérer l'admission du nouveau venu).
Le lien, je le mets dès que le blog est effectivment opérationnel.
Pour l'instant je suis en test sur mon site pour tout découvrir et m'hablituer.
Je souhaite m'offrir ce blog et fournir un espace à ma fille et ses copines de pouvoir sortir un peu du fameux skyblog aussi. Mais j'ai des problèmes de liaison wifi entre les bécannes, alors pour le moment, ben elle a pas internet. Na !
Je vais fouiller dans les css et les themes aussi, pour arranger un peu les pages. Peut etre je créerais mon propre theme et mes propres css(si j'ai un peu de temps).
Je trouve ce moteur de blog très propre apparament, pratique et très complet quand aux fonctions (je parle meme pas des plugins).
Voili voilo

PS : utilises tu un cms ? si oui, lequel ?
J'ai testé pas mal de truc, mais rien de bien correct, surtout dans les forums d'assistance.
J'en suis pour le moment à xoops, mais c'est pas la gloire.

10 Oct 31, 2006 01:59

Et ben, je vois que tu es bien busy!!

fouille et farfouille, ca vaut la peine, vraiment. ya trois jours j'y connaissait rien au code, et maintenant compare [url=http://skins.b2evolution.net/a.php?skin=plain]ma skin d'origine[/url] avec [url=http://www.biblebureau.com/biblemistranslations]ma modification[/url]. (clique sur mon blog B et tu trouvera une skin propre a ce blog) (en developement)

non, j'ai pas de cms, c'est trop complique pour moi, j'utilise toujours Front Page! Par compte, pour compenser je suis en trend d'integrer un [url=http://www.phplist.com]php mailing list[/url] avec mon site central, pour annoncer les nouvelles a tout le monde. (t'as essaye Joomla cms?)

Je trouve ce moteur de blog très propre apparament, pratique et très complet quand aux fonctions (je parle meme pas des plugins).

Allez, je l'repete, ca vaut le coup: Je trouve ce moteur de blog tres propre apparament, pratique et tres complet quand aux fonctions (je parle meme pas des plugins).

Je garde un euil ici, mais maintenant mon oreiller m'attend
Ciao


Form is loading...