Recent Topics

1 May 17, 2004 22:45    

Several problems :'(
first of all, i think there is a problem with the automatic configuration of the _config.php file:
when I enter the informations, I then have this error message :

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/piechdib/www/blog/conf/_config.php on line 22

When I opened the file, I saw that it was uncorrect: it was missing on line 21 :

define( 'DB_PASSWORD',

a part of my password was missing too.

I corrected it easily, (thought it was interesting mentionning it, maybe it's a bug, BTW I'm using the french language), but then, while upgrading, I got this :

V?rification de la version du sch?ma BD... 8050 : OK.
Creating table for Locales... OK.
Upgrading posts table...

Erreur MySQL!

Duplicate entry '' for key 2(Errno=1062)

Your query:
ALTER TABLE evo_posts CHANGE COLUMN post_date post_issue_date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', ADD COLUMN post_mod_date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00' AFTER post_issue_date, CHANGE COLUMN post_lang post_locale varchar(20) NOT NULL default 'en-EU', DROP COLUMN post_url, CHANGE COLUMN post_trackbacks post_url varchar(250) NULL default NULL, MODIFY COLUMN post_flags SET( 'pingsdone', 'imported'), ADD COLUMN post_renderers VARCHAR(179) NOT NULL default 'default', DROP INDEX post_date, ADD INDEX post_issue_date( post_issue_date ), ADD UNIQUE post_urltitle( post_urltitle )

I saw there was already a post concerning the same type of error, but it seems to be slightly dirreferent form mine, and I didn't quite understand what I had to do...

Can someone please help me?
Thanks, Paul

2 May 17, 2004 23:52

Paul,

concernant le probl?me du fichier de configuration, tu es la deuxi?me personne ? l'avoir eu, mais je n'arrive pas ? le reproduire.

Peux tu me dire:
-sur quel OS tu tournes?
-quelle version de PHP?
-est-ce que les autres valeurs du fichier de configuration ?taient correctement renseign?es?

Concernant l'erreur SQL:
-depuis quelle version utilises tu b2 ou b2evolution?
-peux tu v?rifier dans ta base de donn?es si le champ post_date (renomm? en post_issue_date lors de l'upgrade) est parfois vide; en d'autres termes, si tu as des posts qui n'ont pas de date!

3 May 18, 2004 00:41

Merci d'avoir r?pondu si vite !

Alors concernant le fichier -config:
- Je tourne sur Win XP Pro (sp1)
- J'utilise PhpMyadmin avec php4 (serveur Apache/1.3.29)
- les autres valeurs ?taient bien configur?es dans le fichier, mais d?tail bizarre:

apr?s avoir renseign? les informations dans le fichier install, dans la deuxi?me fen?tre proposant l'upgrade ou l'installation depuis z?ro, l'espace en bas r?capitulant les inforamtions est erron?:
il montre les informations par d?faut (demouser etc), sauf l'adresse du site et le mail.
Apr?s correction manuelle du fichier _config, les infos affich?es sont correctes.

Concernant l'erreur SQL:
- j'utilise b2evo depuis la version snow.
- Tous mes posts ont une date (et le champ post_date n'avait pas ?t? renomm?).

En revanche, je viens d'avoir un id?e : j'avais ?cris un post dont j'avais ?dit? la date, il n'?tait pas encore publi? quand j'ai essay? de faire l'upgrade. Je vais essayer de nouveau...

4 May 18, 2004 00:44

et la tu essayes d'upgrader vers quelle version de b2evo exactement?

5 May 18, 2004 00:53

je viens d'essayer depuis 0.9.0.2

Donc le fichier config ? de nouveaux fait des siennes mais j'?tais pr?par?,
et cette fois si j'ai eu cette erreur :

V?rification de la version du sch?ma BD... 8050 : OK.
Creating table for Locales...

Erreur MySQL!

Table 'evo_locales' already exists(Errno=1050)

Your query:
CREATE TABLE evo_locales ( loc_locale varchar(20) NOT NULL default '', loc_charset varchar(15) NOT NULL default 'iso-8859-1', loc_datefmt varchar(10) NOT NULL default 'y-m-d', loc_timefmt varchar(10) NOT NULL default 'H:i:s', loc_name varchar(40) NOT NULL default '', loc_messages varchar(20) NOT NULL default '', loc_priority tinyint(4) UNSIGNED NOT NULL default '0', loc_enabled tinyint(4) NOT NULL default '1', PRIMARY KEY loc_locale( loc_locale ) ) COMMENT='saves available locales'

6 May 18, 2004 01:02

Peux tu me dire la version exacte de PHP que tu utilises. Au besoin, execute /install/phpinfo.php ?

Peux tu m'envoyer le r?sultat exact du fichier de conf erron? qui est ?crit sur ton disque par l'installeur?

Pour la base de donn?es, il faut que tu restores d'abord un backup MySQL qui fonctionne. Tu en avais fait un? (sinon, ? ava ?tre un peu gal?re...)

Ensuite avant de relancer l'install, il te faudra changer les post_urltitle qui sont en chaine vide vers NULL, ou attendre la version .9.0.3

7 May 18, 2004 01:22

il s'agit de la version php 4.3.6

sur le fichier _config j'obtiens ceci:

# MySQL settings. Fill in your database details (check carefully or nothing will work!)
define( 'DB_USER', 'utilisateur' ); // your MySQL username
*****' ); // ...and password
define( 'DB_NAME', 'base' ); // the name of the database
define( 'DB_HOST', 'sql4' ); // mySQL Server (typically 'localhost')

pour le backup c'est ok, j'avais tout pr?par? heureusement !

Sinon concernant la modif manuelle de la base, j'ai pr?s d'une centaine d'articles, et je ne te cache pas que le c?t? fastidieux me rebute carr?ment!

En tout cas je te remercie de tout ce mal que tu te donnes, et de otut le travail que tu abats, c'est vraiment fantastique !

8 May 18, 2004 01:31

update evo_posts
set post_urltitle = NULL

?a enl?ve le c?t? fastidieux ;)

Merci pour les compliments.

9 May 18, 2004 01:49

Ok ton code a march?, et l'install aussi !
Merci pour tout !


Form is loading...