Recent Topics

1 Dec 21, 2004 00:06    

je sais j aurais du lire dans les faqs, mais comme il est sp?cifi? ici, allergique a l anglais......
donc si parmi les genies de b2evolution se trouve une ame charitable pour aider un pauvre novice....
voici mon probleme que j ai quand meme trouv? dans le forum en anglais mais je n ai rien compris a la sollution d?pos?e. quand j installe l ensemble de blogs, tout se passe bien.
quand j arrive sur ma page install , et ce bien que j ai bien rempli les champs de donn?es, j obtiens ceci:
Erreur MySQL!

Error establishing a database connection!

Are you sure you have typed the correct user/password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?

Il semble que les param?tres d'acc?s ? la base de donn?es que vous avez entr?s ne fonctionnent pas. Merci de v?rifier minutieusement et de r?essayer...

je garanti par ecrit que l ensemble des mots de passe etc sont bons,j ai reussi a mettre un script de petites annonces et un forum sans soucis ace niveau.

j ai essayer de passer directement sur phpmyadmin, mais l? etant novice je ne comprends pas tres bien ce que je dois faire.
j ai essayer de creer une table b2evolution et dans une case on me demande de specifier lle nombre de table????
j ai mis un chiffre comme ca au hasard 9 et une autre page s ouvre avec des tables inscrites vachar etc....
donc la je laisse tomber et je viens directement dans le champs ou l on installe le script de configuration..... et .... j obtiens erreur, ligne 1 etc etc...
bon sans etre impotent mentalement! y a t il une manoeuvre pour reussir l installation de ce blogs qui me parrait genial. je l ai vu sur d autres sites.

merci d avance et d?sol? d etre si long.
Guy

2 Dec 21, 2004 18:50

2 possibilit? :
- probl?me de copier/coller dans les donn?es que tu indiques (verifie s'il n'y a pas d'espace ? la fin d'une des infos ou trucs dans le genre).
- fichiers d'install corrompu.

Dans le doute re-t?l?charge b2evo et relance l'install et ?a devrait mieux aller :)

3 Dec 21, 2004 21:53

toujours le meme message.
j ai tout desinstall? et j ai telecharger la version 0.9.110.2
aurais tu l amabilit? de me dire comment je peux creer directement cette fichue base de donn?es sur phpmyadmin!?
quel script je dois mettre et comment remplir les champs
je crois que ce serait plus simple.
a priori un internaute aurait eu le meme probleme dans le forum en anglais mais je n ai pas compris ce qu il a fait pour resoudre le bleme.
merci d avance

4 Dec 21, 2004 22:35

voil? ce qui est ecrit:
requ?te SQL :

* ? php FUNCTION create_b2evo_tables(

){ GLOBAL $tableposts, $tableusers, $tablesettings, $tablecategories, $tablecomments, $tableblogs, $tablepostcats, $tablehitlog, $tableantispam

MySQL a r?pondu:

You have an error in your SQL syntax near '<?php
function create_b2evo_tables()
{
global $tableposts, $tableusers, $tab' at line 1

5 Dec 23, 2004 20:06

j ai tout essayer et rien ne va! snif, pourtant je me suis battu comme une brute argghh
bon. mon bleme c etait uniquement la base sql que je n arrive pas a creer
a priori personne ne peut m aider alor je declare forfait. dommage c est un bon blog.... chez les autres.....
j ai omis de dire que j etais chez online!
voil? bon je repasserai des fois qu une ame charitable...

6 Jan 02, 2005 12:02

Est-ce que la base a ete cree dans mysql ? (certains hebergeur n'autorise qu'une base par compte).
Si ce n'est pas possible, utilises la meme base que celles de tes autres applicatifs, en mettant un prefixe aux tables utilisees par b2evo.


Form is loading...