Recent Topics

1 Dec 21, 2004 12:17    

Bonjour,

J'ai install? la derni?re version (Paris) de B2Evolution sur mon serveur. Tout se passait bien tant que j'utilisais IE6. Mais j'ai eu la mauvaise(?) id?e de voir ce que ?a rendait avec Firefox. ...E c'est terrible ! En fait, tout est sur une colonne avec du texte ?nooorme. En fait, je pense que Firefox ne prend pas en compte les feuilles de style et affiche la page html "brute".

Au d?part, j'ai pens? que c'?tait de ma faute (j'avais cr?? mon propre skin ? partir de "custom"). Mais j'ai remarqu? que le probl?me est g?n?ral. Notamment l'interface admin s'affiche de la m?me fa?on (et l? je garantis que je n'y ai pas touch?).

Any idea ?

Compl?ment d'info :
J'ai refait une installation compl?te (fichiers originaux dans un nouveau r?pertoire du serveur avec une nouvelle base de donn?es). Et j'ai toujours le m?me probl?me.
Ca vient peut ?tre du serveur : Je suis h?berg? chez Verio.fr offre FreeBSD VPS (Virtual Private Server). Tr?s bizarre...

2 Dec 21, 2004 18:39

url du site pour nous aider ? :)

4 Dec 21, 2004 21:38

J'ai vu ton post en anglais et j'avoue que je vois pas du tout d'o? ?a peut venir :(

5 Dec 21, 2004 23:21

C'est pas le genre de r?ponse que j'esp?rais :'(

Mais merci quand-m?me d'y avoir jet? un oeil.
@+

6 Dec 22, 2004 01:03

Pour alimenter l'info sur ce probl?me voici comment je l'ai contourn? (pas r?solu h?las) :

1. j'ai d'abord remarqu? que je n'avais pas ce probl?me sous Windows (j'utilise Easyphp sous Win2k et j'arrive tr?s bien ? visualiser correctement les blogs avec Firefox dans cette config)

2. j'ai enregistr? les pages html compl?tes sous Firefox sur mon DD pour les deux cas de figure (affichage correcte sous serveur windows et affichage moche sous FreeBSD) afin d'?tudier les diff?rences. Comme je m'en doutais, le probl?me vient des feuilles de style qui ne sont pas charg?es correctement par Firefox : en effet, dans le cas qui pose probl?me, la feuille de style ?tait enregistr?e avec l'extension .txt (custom.txt au lieu de custom.css pour la version correcte).

3. J'ai donc dans un deuxi?me temps essay? de modifier les fichiers css ou les balises link de _main.php. Mais ?a n'a rien chang?.

4. J'ai donc remplac? dans _main.php le <link rel="stylesheet"... par la balise <style></style> dans laquelle j'ai recopi? tous les contenus des fichiers css.

Je sais, c'est bourin comme m?thode mais ?a marche !

Conclusion: je pense qu'il y a un probl?me de format des fichiers css que le serveur interpr?te selon un type mime text/plain au lieu d'un text/css (ou quelque chose de ce genre). Je pense qu'il faudrait reformater les fichiers css mais je n'ai pas trouv? comment.


Form is loading...