1 geraud Dec 21, 2004 12:17
3 geraud Dec 21, 2004 18:51
J'ai fait une premi?re install ? l'adresse suivante :
http://www.blogtrotteur.com/index.php
(o? j'ai fait quelques modifs personelles)
et une nouvelle install "propre" ? partir des fichiers originaux :
http://net01.verio-fr.com/blogs
Au fait, j'ai ?galement essay? avec Op?ra et ?a s'affiche correctement.
4 patrick Dec 21, 2004 21:38
J'ai vu ton post en anglais et j'avoue que je vois pas du tout d'o? ?a peut venir :(
5 geraud Dec 21, 2004 23:21
C'est pas le genre de r?ponse que j'esp?rais :'(
Mais merci quand-m?me d'y avoir jet? un oeil.
@+
6 geraud Dec 22, 2004 01:03
Pour alimenter l'info sur ce probl?me voici comment je l'ai contourn? (pas r?solu h?las) :
1. j'ai d'abord remarqu? que je n'avais pas ce probl?me sous Windows (j'utilise Easyphp sous Win2k et j'arrive tr?s bien ? visualiser correctement les blogs avec Firefox dans cette config)
2. j'ai enregistr? les pages html compl?tes sous Firefox sur mon DD pour les deux cas de figure (affichage correcte sous serveur windows et affichage moche sous FreeBSD) afin d'?tudier les diff?rences. Comme je m'en doutais, le probl?me vient des feuilles de style qui ne sont pas charg?es correctement par Firefox : en effet, dans le cas qui pose probl?me, la feuille de style ?tait enregistr?e avec l'extension .txt (custom.txt au lieu de custom.css pour la version correcte).
3. J'ai donc dans un deuxi?me temps essay? de modifier les fichiers css ou les balises link de _main.php. Mais ?a n'a rien chang?.
4. J'ai donc remplac? dans _main.php le <link rel="stylesheet"... par la balise <style></style> dans laquelle j'ai recopi? tous les contenus des fichiers css.
Je sais, c'est bourin comme m?thode mais ?a marche !
Conclusion: je pense qu'il y a un probl?me de format des fichiers css que le serveur interpr?te selon un type mime text/plain au lieu d'un text/css (ou quelque chose de ce genre). Je pense qu'il faudrait reformater les fichiers css mais je n'ai pas trouv? comment.
url du site pour nous aider ? :)