Recent Topics

1 Feb 15, 2006 10:54    

Bonjour,
je suis newbie avec b2, ce moteur de blog convient parfaitement à ce que je veux faire et c'est super!
j'ai un petit soucis de compréhension concernant les permissions des utilisateurs et des groupes dans un blog. Si un utilisateur est membre du blog via son groupe (ex : bloggers) est-il nécessaire qu'il soit aussi membre dans l'onglet utilisateur?
Une autre question qui vous semblera très bête... comment un utilisateur (membre du groupe bloggers) peut il poster un nouveau message? une fois qu'il s'est identifié où doit il aller ou cliquer pour poster un nouveau message?

merci pour votre aide et bonne continuation à toute l'équipe des développeurs.
:D

2 Feb 17, 2006 09:15

Salut,
En fait les groupes ne permettent pas à un utilisateur de poster, mais de voir ou ne pas voir les statistiques, l'accès à la configuration globale etc (clique sur un groupe pour l'éditer pour voir ça en détail).

Pour pouvoir poster l'utilisateur doit aussi être membre du blog (onglet blogs puis permissions, tu dois cocher est membre pour que l'utilisateur voit ce blog dans l'interface d'administration, puis cocher les cases correspondant aux permissions que tu veux lui accorder).

Pour finir, l'utilisateur doit cliquer sur le lien administration affiché une fois identifié (son emplacement est variable selon la skin) et une fois dans l'interface d'administration (je pense que tu voulais dire que l'utilisateur était déjà dans l'interface d'administration mais ne voayit pas le blog, dans ce cas c'est pour les raison que j'explique plus haut), puis cliquer sur l'onglet écrire, c'est même sur cet onglet qu'il arrive lors de son accès à l'interface d'admin une fois les permissions accordées ;)

Voilà bienvenue à b2evolution et bonne journée :)

3 Feb 17, 2006 09:34

Merci madz pour cette réponse très claire et qui répond pleinement à ma demande! à très bientôt pour d'autres questions qui ne manqueront pas de surgir... ;)

a+


Form is loading...